Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, l'Amitié, Papa ,Maman...Enfants ,Divers...........
Amour, l'Amitié, Papa ,Maman...Enfants ,Divers...........
Publicité
Amour, l'Amitié, Papa ,Maman...Enfants ,Divers...........
  • blog de M-Christine textes et images que j'aime et veut faire partager mais qui ne sont pas toujours de moi, mais que j'aime et veux faire partager aux gens que j'aime et qui me connaitrons un peu mieux après.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
6 mai 2011

fatiguée

« Je suis fatiguée par toutes ces inepties

Faisant de nous de pauvres êtres impies.

Je suis fatiguée par tout ce que disent radios et journaux,

Toutes ces infos intoxicant nos cerveaux.

Je suis fatiguée par tous ces stéréotypes

Que l’on voudrait nous afficher

Pour faire de nous des clones

Qui, une fois devenus démodés

Et monotones, on zappe

Pour refaire d’autres clichés

Tout aussi nuls que ridicules.

Fatiguée d’entendre râler à longueur de journée

Et d’écouter parler pour ne rien dire

Tous ces hypocrites cachant leurs noirs desseins

Dans le seul but de nuire à leur prochain.

C’est utopique de croire

Que demain le monde sera meilleur,

Il le sera que si nous le voulons bien.

Fatiguée de compatir aux mêmes rengaines,

De voir combien certains donnent leur avis sur tout

Et n’importe quoi sans prendre la peine

De réfléchir à ce qu’a dit l’autre.

Fatiguée et révoltée par le joug inique

Opprimant ceux avides de vérités

Dont le cri est étouffé par tant de discorde

Emanant autour de nous et c’est

A celui qui criera le plus fort au milieu de la horde.

Fatiguée de constater que ceux possédant richesse

Se croient les plus malins et puissants.

La richesse contribue peut-être au bien-être matériel

Mais ne confère en aucun cas gloire et puissance.

Seule la véritable richesse est celle du cœur.

L’argent peut tout acheter sauf les nobles sentiments

Ceux qui embellissent le cœur et l’âme.

Et cette richesse nous grandit dans la gloire.

Mais je ne serais jamais fatiguée de dire :

Je t’aime

A mon bien aimé qui m’admire de son regard caressant

Avec à la lèvre ce doux chant que j’aime tant ».

Publicité
Commentaires
Publicité